Histoire du Magnétisme en France
Posté par francesca7 le 14 décembre 2015
Le magnétisme s’inscrit dans l’histoire, on en trouve des traces jusque dans la plus haute antiquité.
Mesmer au XVIII è siècle a essayé de le rendre populaire en lui attribuant quelque axiome scientifique. Aujourd’hui, il y a une demande et le magnétisme continue son essor. D’après l’émission « Pourquoi Comment » diffusée sur France 3 le 16 mai 2000 et présentée par S. Augier, 55 % des français croient au magnétisme. Depuis longtemps, il n’est plus seulement réservé à une clientèle exclusivement rurale mais s’étend dans les villes où fleurissent désormais de nombreux cabinets. Toutefois, la pratique n’est pas uniforme, on note quelques différences notables et il n’y a pas un type de magnétiseur mais plusieurs. Ils se différencient principalement par le sens qu’ils donnent à leur don, à sa nature : biologique, divine, et à son mode de transmission.
extrait reportage – décembre 2015 Hypnose Thérapeutique
http://www.dailymotion.com/video/x3hblfq
Ainsi, dans un premier temps, nous aborderons les racines même du magnétisme, son importance dans l’histoire, des hiérophantes égyptiens à nos jours. Nous verrons aussi que cette discipline possède ses propres théories et théoriciens dont Mesmer fut sans doute le plus illustre. Dans un deuxième temps, nous verrons comment le magnétisme se place dans notre société, pourquoi s’adresse-t-on à un magnétiseur plutôt qu’à un médecin ? Le magnétisme rentre-t-il dans un régime de croyance de la part des patients ? La rencontre faite avec trois magnétiseurs et le contact avec la clientèle permettra sans doute de répondre à ces interrogations.
Pour ce faire allez à la découverte de ce livre dans ma bibliothèque : http://bibliothequecder.unblog.fr/2014/11/26/initiation-au-magnetisme-curatif/
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.