Carnac : Sanctuaire de la Terre Mère
Posté par francesca7 le 10 janvier 2015
Avec Carnac, nous entrons la dans le monde des suppositions, des croyances, mais aussi des doutes : est-ce un Vestige Atlante ? Carnac, est-ce un message laissé aux hommes, un fil qui relie les hommes à leur histoire sacrée ? L’Origine du mot Carnac: car : pierre (Pierre tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église) : char, charité : Choeur, coeur, cardiaque, charisme, Corne : taureau (ère du taureau), carne : chair… Chartres, Carmel.. (nous retrouvons le « Char de feu » qui emporte Elie dans les Cieux et qui ainsi, laisse sa place à Elisée»).
Y a-t-il un lien avec le Karnak Egyptien ? En effet, on y retrouve là, les Colonnes dressées tels des menhirs..…
Myriam Philibert disait : « La Bretagne est le lieu par excellence du chemin initiatique où les meilleurs viennent chercher l’enseignement » ! Carnac est-il alors un lieu celte qui diffuse secrètement un secret? Un vestige des Hyperboréens ? Un enseignement Gaulois, druidique… ? Carnac s’offre tel un espace temps particulier, sacré, où les minutes s’arrêtent et où domine la Notion d’Unité primordiale. Carnac, est-ce un temple ? Un lieu de pouvoir ? Carnac serait-elle la citadelle des Dieux, une matrice initiatique ? Carnac aurait-elle été dressée à la mémoire des Anciens survivants du déluge, êtres exceptionnels appelés parfois : « les Géants », « Les Grands Initiés » dont le savoir a été sauvegardé par certains… druides ?
Beaucoup affirment que ce lieu guérit, réaligne, rend fécond, et assure la longévité.. Il est vrai que « naviguer » entre ces menhirs nous entraine vers une autre dimension où le corps se nourrit d’une vibration qui dépasse notre entendement. Là, les pierres ne sont pas orientées par hasard, elles se dressent d’Est en Ouest (comme les cathédrales) et les plus petites se trouvent à l’Est. Cet alignement s’ajuste t-il au chemin des astres, à la Voie Lactée, ainsi que le suggère le chemin de Saint Jacques de Compostelle ? Ce lieu inviterait-il à une sorte de reconnexion à nos origines Atlantes ?
Ceux qui ont l’imaginaire fertile y ont vu là l’échine du dragon souterrain. Encore un clin d’oeil du Dragon. Ne dit-on pas de celui-ci : « Le Dragon est un animal fabuleux représenté sous l’aspect d’un reptile ailé à quatre pattes recouvert d’écailles et qui crache du feu(le feu sacré). Il figure dans certaines légendes grecques, par exemple celle de Persée et celle du Dragon gardien des pommes d’or du jardin des Hespérides, tué par Hercule. Il est représenté aussi comme un monstre mangeur d’hommes et gardien d’un fabuleux trésor. Le Dragon est célèbre pour sa vigilance et sa vue perçante et son ouïe très fine, il était gardien des sources de vie de l’immortalité. »
Bref, aujourd’hui, environ 3000 menhirs de 1 à 3 mètres de haut s’élancent vers le ciel et forment ainsi des allées de géants : les Atlantes étaient pour certains, des géants, légende ou pas, la mythologie reprend si souvent le culte du géant.
Quelle relation les menhirs établissent-ils entre l’astronomie et le ciel ? Pourquoi sont-ils alignés à la Voie Lactée tels les chemins de Compostelle ? Les alignements suivent-ils une voie depuis le haut, repère pour nos frères et soeurs venus du Cosmos ? Dire que Carnac nous parle le langage des Atlantes, c’est remettre en cause la genèse et nos historiens se sont-ils abstenus, faute de preuves ou… délibérément ???. Mais revenons sur les menhirs : Men, signifie : pierre, mais en saxon =hommes) (pierre qui se dit car ), hir signifie long. Les menhirs sont-ils tels des obélisques, des colonnes qui s’étirent vers le ciel, et pointent les étoiles.(les colonnes de Karnak en Egypte, les colonnes sont comme des Arches reliant le Ciel et la Terre. Les colonnes d’Hercule serait-elles porteuses du même symbole ?)
Le menhir nous renvoie au culte de la pierre : « Pierre tu es pierre est sur cette pierre je bâtirai mon église », pierre philosophale ?! Les dix commandements auraient été gravés sur des tablettes en pierre ! L’autel des sacrifices ou autel de cérémonies, la tour de Babel, les murs de Jéricho, les cathédrales…sont faits de pierres sacrées. Les menhirs sont pour la plupart du temps des blocs de granit qui contiennent du quartz… et les Atlantes maitrisaient (d’après certains) les énergies liées aux cristaux. C’est ainsi que le menhir de Locmariaquer représente une force colossale et à ce jour, les archéologues n’expliquent toujours pas comment il a pu être érigé (aujourd’hui il est brisé et couché) !! Nous avions envie de nous poser cette question : mais que représentent-ils vraiment? Les réponses sont multiples et nous laisserons la vérité retentir dans vos cellules. Il serait prétentieux de vouloir dire que les menhirs c’est « cela ou ceci » ! Nous vous proposons plusieurs ressentis :
Les Menhirs seraient comme l’axe du monde : des intermédiaires entre le Ciel et la Terre (tout comme peut l’être le Mont Saint Michel). Ils agiraient tel un pont de bois dans un violon ou comme une structure clef telles les colonnes des cathédrales). Peut-on alors s’aventurer à dire qu’ils sont des piliers de lumière formant une colonne vertébrale sur laquelle s’ancrent les chakras !
Ou bien : l’axe de vie : l’arbre de vie, un hommage à la Terre Mère. Autel sacré qui comme lui, représente à la fois le coffret qui renferme l’essence de la sacralité et la stèle. La verticalité du menhir renvoie à la verticalité de l’Homme, dont les pieds seraient sur terre et la tête dans les étoiles. Le menhir symbole de l’homme debout ; l’Homme uni au Divin.
Ou bien, les menhirs sont-ils des points où l’on s’arrête, une limite que l’on ne peut franchir ( ?) sauf en état de grâce. Tels des capteurs d’énergie, des condensateurs d’énergie, ils imposent leur force nous « pétrifiant » dans l’instant présent..
Ou bien encore, ils se présentent telle une borne balisant un passage sacré propice au miracle. Le menhir serait une « porte » qui conduit à la Voie d’accès à un autre type de connaissance (quelle connaissance ?). Le menhir représenterait un centre marquant les équinoxes. Et dans cet équilibre (E-chi-libre) que revendiquent les équinoxes, peut-on y voir une porte qui fait le lien entre ce qui est en Bas et ce qui est en Haut. E-qui-libre des courants telluriques, mariage entre les forces opposées de la Lune et du Soleil.
D’autres y verront un symbole masculin : force en érection qui s’élève dans le ciel et qui donne la vie. Ainsi, le menhir joue avec les ombres et les variations de la course du soleil dans le ciel, scandant le temps et rappelant que tout est orchestré par le Grand TOUT. Et parce que le Grand Tout est créateur, les menhirs seraient-ils un lieu de fécondité, d’ailleurs, on y dansait tout autour pour favoriser les naissances et la fertilité. De ce fait, pouvons-nous dire que le Mont Saint Michel serait un immense menhir révélant les mêmes caractéristiques?
Il semblerait qu’il fut un temps où Carnac serait devenu trop visible et trop exposé, c’est ainsi que les enseignements se sont déplacés dans les temples naturels : les forêts (la forêt des Carnutes, la forêt de Brocéliande..)
Texte issu du Magazine « Vivre sa Légende » n° 75
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.