• BONJOUR A TOUS ET

    bienvenue (2)

     CHEZ FRANCESCA 

  • UN FORUM discussion

    http://devantsoi.forumgratuit.org/

    ............ ICI ............
    http://devantsoi.forumgratuit.org/

  • téléchargement (4)

  • Ma PAGE FACEBOOK

    facebook image-inde

    https://www.
    facebook.com/francoise.salaun.750

  • DECOUVERTES !

    petit 7

  • BELLE VISITE A VOUS

    aniv1

    PETITS COINS DE PATRIMOINE QUI SERONT MIS EN LUMIERE AU DETOUR DE NOTRE REGION DE FRANCE...

  • Cathédrale St-Etienne-Auxerre

    St-Etienne Cathédral, Auxerre

    « La restauration est une opération qui doit garder un caractère exceptionnel. Elle a pour but de conserver et de révéler les valeurs esthétiques et historiques du monument et se fonde sur le respect de la substance ancienne et de documents authentiques. Elle s’arrête là où commence l’hypothèse, sur le plan des reconstitutions conjecturales, tout travail de complément reconnu indispensable pour raisons esthétiques ou techniques relève de la composition architecturale et portera la marque de notre temps. » citation Charte de Venise, art. 9, ICOMOS, 196.

  • M

    JE SUIS ORIGINAIRE MOI-MEME DE LA BOURGOGNE....

  • FRANCE EN IMAGES

    G

    « Un monument restauré traduit les connaissances, les ambitions, les goûts, non seulement du maître d’oeuvre mais aussi du maître d’ouvrage : c’est le vrai révélateur de l’appréhension des édifices par une génération donnée, qui leur permet de reconnaître pour sien un édifice centenaire. » citation de Françoise Bercé.

  • amis

  • Méta

  • amis

  • Architecture Française

    5

  • Artisanat Français

    1

  • A

  • amour-coeur-00040

  • montagne

    Tout devient patrimoine : l'architecture, les villes, le paysage, les bâtiments industriels, les équilibres écologiques, le code génétique.

  • 180px-Hlézard1

  • Patrimoine Français

    3

    Citation sur la France.
    !!!!
    La France, je l'aime corps et biens, en amoureux transi, en amant comblé. Je la parcours, je l'étreins, elle m'émerveille. C'est physique. Pour l'heure, c'est le plus beau pays du Monde, le plus gracieux, le plus spirituel, le plus agréable à vivre. En dépit de ses défauts, le peuple français a des réserves inépuisables de vigueur, d'astuce et de générosité. j'écris cela en toute connaissance de la déprime qui périodiquement enténèbre nos compatriotes. Ils ont une pente à l'autodénigrement, une autre au nihilisme. Je suis français au naturel et j'en tire autant de fierté que de volupté. J'ai pour ce vieux pays l'amour du preux pour sa gente dame, du soudard pour la servante d'auberge, de l'érudit pour ses grimoires, du paysan pour son enclos, du bourgeois pour ses rentes, du croyant des hautes époques pour les reliques de son saint patron... J'ai la France facile, comme d'autres ont le vin gai ; je l'ai au coeur et sous la semelle de mes godasses. Je suis français, ça n'a pas dépendu de moi et ça n'a jamais été un souci. Ni une obsession. Toujours un bonheur...

    Dictionnaire amoureux de la France - Denis Tillinac.

  • a bientot

Qu’est-ce que l’esprit de Noël

Posté par francesca7 le 1 janvier 2015

 

 

images (3)La veillée de Noël

Dans quelques jours, nous serons à la veillée de Noël qui ne représente plus grand-chose de sa symbolique originelle. Je vais passer outre les débats sur la vraie date de naissance de J-C, sur les circonstances réelles de sa naissance et j’en passe ! 

Je souhaite élever le débat par-dessus ces croyances, ces confrontations stériles qui ne sont que des batailles d’ego pour avoir raison ou le dernier mot. Connaissance et Savoir, vous le savez bien pour certains d’entre vous, sont deux choses bien différentes. Entrons dans la Co-naissance.

De nos jours, ne devrait subsister que l’esprit de Noël, l’essentiel.

Qu’est-ce que l’esprit de Noël pour vous ?

Je vous pose la question suivante : qu’est-ce que l’esprit de Noël pour vous ?
Je vous donne ma réponse immédiate, que je développerai ensuite.
L’esprit de Noël, ne serait-ce pas l’état d’esprit dans lequel tout être devrait se trouver, tout le temps, en toutes circonstances ? Serait-ce l’amour rayonnant, de Tous pour Tous, de Soi pour Soi ?

Esprit, es-tu là ? Rires !!! Pardon, je n’ai pu m’empêcher cette répartie d’humour.
(Jean-Yves sourit à cet instant, à la relecture de l’écrit.)

Je pense que vous réfléchissez en ce moment, ou ces jours-ci ; mais quel cadeau vais-je faire à X, je n’ai pas les moyens cette année, si je n’offre rien à Y c’est parce qu’il a eu une conduite scandaleuse etc. etc. etc.

Et si…
Une certaine année, vous décidiez de vous réunir autour du sapin différemment, juste pour vous en-guirlander de Lumière ? Le cadeau de chacun pour l’autre serait son amour de l’un pour l’autre. Juste ça. Uniquement ça.

Mettre l’Autre en Lumière

Prendre un temps autour de la table où à tour de rôle, vous vous adresseriez droit dans les yeux à votre proche, cœur à cœur, pour lui dire ce que vous aimez en Lui, et que vous l’aimez ? Ne serait-ce pas une manière magnifique de fêter Noël, dont chacun garderait un souvenir d’un prix inestimable ?
Les jours suivants, vous penseriez à continuer la « coutume », ainsi chaque nouvelle journée s’écoulant vous verrait dire au moins une fois à quelqu’un : comme j’aime chez toi… comme je t’aime… combien je t’apprécie…
S’attacher à rayonner de plus en plus est bien sûr méritant, mais combien plus lumineuse encore est l’attitude qui met en Lumière l’Autre !

Rappelez-vous, c’était quand, la dernière fois où vous avez mis en Lumière L’Autre ? Il y a un certain temps déjà… n’est-ce pas ?
Bien trop longtemps.

Je ne parle pas bien évidemment ni de la flatterie ni du comportement destinés à « récupérer » l’amour ou l’amitié en retour.

Je parle ici, de l’élan sincère d’amour du cœur, celui-là même qui fait monter les perles de l’âme aux yeux de celui qui reçoit, car le bout de son cœur a été touché, par l’intime sacré de l’émetteur qui se rappelle, enfin, que nous sommes les reflets les uns des autres.

Plus vous mettez de petites bougies flamboyantes dans une pièce, plus elle s’illumine. Allumez la petite bougie à côté de vous avec votre flamme, et ainsi de suite. Tout s’éclaircira.

Autre chose justement, pourquoi réserver cette lumière d’amour à nos proches seulement ?
J’entends ici et là : j’aime plus mes enfants que moi-même, ma famille c’est tout ce qui compte, les autres passent après etc.
Ces paroles peuvent paraître à première vue empreintes de lumière, mais… mais… mais… je les vois humaines et non divines.

Comment aimer ?

Je vais peut-être choquer… Je sais…
Je vous entends rétorquer : mais enfin, c’est normal tout de même ! On ne peut aimer tout le monde, et il est « normal » d’aimer plus ses enfants qu’un inconnu qui me passe devant le nez !

J’ai une question. (Jean-Yves sourit)
Pourquoi ?
Pourquoi trouvez-vous cela « normal » ? Qu’est ce que la normalité ? Où est la logique ? Ceux qui répondent, : la mère qui porte l’enfant neuf mois, qui a été conçu par amour, qui va l’élever, le câliner, il est normal et logique qu’elle l’aime plus que l’enfant d’un inconnu.

J’ai une question.
Pourquoi ?
Donnez-moi une réponse qui tienne la route ? Je vous propose une autre piste de réflexion.
Il y a bien des mères qui n’aiment pas leurs enfants, pourtant portés pendant neuf mois… Et inversement des enfants qui n’aiment pas leur mère.

Alors ?
D’où provient l’amour ?
Pourquoi naît-il ?
Pourquoi disparaît-il ?

Elles vous enquiquinent mes questions n’est-ce pas ? Vous me ferez cent lignes sur ce sujet ! Pour vous a-ligner ! (Jean-Yves re-sourit)

Mon but est simplement de déclencher en vous, un « tilt » de Noël.
Cherchez bien en vous les réponses à ces trois questions, vous pourriez même en faire un Jeu autour de la table parmi tous vos Je. Question bonus : pourquoi aimer plus un être qu’un autre ?

Je pense ne pas me tromper en vous donnant quelques-unes de vos premières réponses « pré-visibles ».

DSC09279Exemple pour un couple…

L’amour entre deux amoureux disparaît au fur et à mesure si l’un d’eux ne montre pas suffisamment son amour à l’autre, ou les deux.

L’amour naît ou croît s’il y a des attentions, si l’un et l’autre mettent en valeur l’autre, s’ils s’admirent…

Admettons.
• Est-ce qu’aimer, c’est accoucher d’un petit être ?
• Est-ce qu’aimer, c’est être aux petits soins de l’autre ?
• Est-ce qu’aimer, c’est faire des cadeaux ?
• Est-ce qu’aimer, c’est faire des compliments ?
• Est-ce qu’aimer, c’est avoir ou obtenir ce qu’on veut ?
• Est-ce qu’aimer, c’est attendre de l’autre ce qu’on veut de lui, ou ce qu’on voudrait pour lui ?
• Est-ce qu’aimer, c’est être présent pour l’autre ?
• Est-ce qu’aimer, c’est se sacrifier pour l’autre ?

Il s’en passe des choses, certainement à ce stade de questionnement non ?

Je vous offre ma Réponse. Qui est la Mienne, ni meilleure ni pire qu’une autre. Juste une ouvreuse de pistes, une éclaireuse de pistes, comme lorsque j’ouvrais parfois la voie sur la neige étincelante.

Aimer, pour moi, c’est effacer de notre vie, tous les gestes et les paroles sans Amour. Pour Tous.

Je vous laisse méditer sur mes petits flocons de neige.

Que la pureté du blanc recouvre vos pensées et que vos cœurs réfléchissent l’amour en reflet pour tous.

Soyez un présent !

Brillez !

Je vous Aime.
Jean-Yves, skieur éternel et dévaleur de pistes à l’extrême.

Source : http://www.energie-sante.net/index.php

Laisser un commentaire

 

leprintempsdesconsciences |
Lechocdescultures |
Change Ton Monde |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | C'est LE REVE
| Détachement Terre Antilles ...
| ATELIER RELAIS DU TARN ET G...