Les loisirs en Moselle
Posté par francesca7 le 27 juillet 2014
Des parcs de loisirs, des balades en plein air, des lieux pour faire du sport ou pour se détendre, les paysages et les équipements de Moselle répondront à vos envies…
Profitez de votre visite en Moselle pour découvrir : le Centre Pompidou-Metz
Le centre Pompidou-Metz est un établissement public de coopération culturelle d’art situé à Metz, entre le parc de la Seille et la gare. Sa construction est réalisée dans le cadre de l’opération d’aménagement du quartier de l’Amphithéâtre.
Depuis son ouverture en 2010, le Centre Pompidou-Metz est chaque année le musée français le plus visité hors de Paris, du fait notamment de sa proximité avec l’Allemagne, le Luxembourg et la Belgique.
Sa création est la première expérience de décentralisation d’un établissement public culturel, en l’occurrence le centre national d’art et de culture Georges-Pompidou de Paris. Perçu comme élément fondateur du nouveau quartier de l’Amphithéâtre, il a ouvert ses portes le 12 mai 2010. Les architectes sont Shigeru Ban et Jean de Gastines. Le maître d’ouvrage est la communauté d’agglomération de Metz Métropole en partenariat avec le centre Pompidou. La ville de Metz est mandataire du maître d’ouvrage. Le projet est également financé par la ville de Metz, le conseil général de la Moselle, le conseil régional de Lorraine, l’État et la Communauté européenne. L’édifice est réalisé par l’entreprise de construction Demathieu & Bard. La première pierre a été posée le 7 novembre 2006 par Claude Pompidou, épouse de Georges Pompidou. Le centre s’inscrit dans un projet d’urbanisation du quartier de l’Amphithéâtre au lieu d’anciennes friches ferroviaires. Engagé par Metz-Métropole, le nouveau quartier est dédié aux affaires, au commerce et à l’habitation, dans une démarche de haute qualité environnementale (HQE).
L’architecture de l’édifice est inspirée d’un chapeau chinois traditionnel acheté par Shigeru Ban à la Maison de la Chine dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris.
et le Center Parcs-Domaine des Trois Forêts.
Près de Sarrebourg, le Domaine des Trois forêts Moselle/Lorraine, 4e Center Parcs français s’étend sur 435 ha. De la construction, en passant par l’exploitation et les animations, tout a été conçu dans le respect de la démarche Très Haute Performances Energétiques (THPE). Les cottages en bois, construits selon les normes Haute Qualité environnementale (HQE) s’intègrent harmonieusement dans le paysage.
Grâce à l’utilisation d’une chaufferie bois, l’eau des lagons de « l’ Aqua Mundo » est à 29°C toute l’année. On y trouve aussi une ferme pédagogique et au centre du Domaine, un « coeur vert » de 58 ha protégés, pour favoriser le développement d’espèces végétales et animales peu communes.
Avec ses 435 hectares de forêt, le Domaine des Trois Forêts est le plus grand et le plus boisé des Center Parcs en Europe. Une faune et une flore exceptionnelles, des cottages tout en bois totalement intégrés dans la nature… Sans oublier «le coeur vert», un espace forestier préservé de 58 hectares, traversé par une rivière.
En vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=W3vP4DKu2a0
CENTER PARCS – DOMAINE DES 3 FORETS
Domaine des Trois Forêts - rue de Bertrambois - 57790 HATTIGNY
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.