• BONJOUR A TOUS ET

    bienvenue (2)

     CHEZ FRANCESCA 

  • UN FORUM discussion

    http://devantsoi.forumgratuit.org/

    ............ ICI ............
    http://devantsoi.forumgratuit.org/

  • téléchargement (4)

  • Ma PAGE FACEBOOK

    facebook image-inde

    https://www.
    facebook.com/francoise.salaun.750

  • DECOUVERTES !

    petit 7

  • BELLE VISITE A VOUS

    aniv1

    PETITS COINS DE PATRIMOINE QUI SERONT MIS EN LUMIERE AU DETOUR DE NOTRE REGION DE FRANCE...

  • Cathédrale St-Etienne-Auxerre

    St-Etienne Cathédral, Auxerre

    « La restauration est une opération qui doit garder un caractère exceptionnel. Elle a pour but de conserver et de révéler les valeurs esthétiques et historiques du monument et se fonde sur le respect de la substance ancienne et de documents authentiques. Elle s’arrête là où commence l’hypothèse, sur le plan des reconstitutions conjecturales, tout travail de complément reconnu indispensable pour raisons esthétiques ou techniques relève de la composition architecturale et portera la marque de notre temps. » citation Charte de Venise, art. 9, ICOMOS, 196.

  • M

    JE SUIS ORIGINAIRE MOI-MEME DE LA BOURGOGNE....

  • FRANCE EN IMAGES

    G

    « Un monument restauré traduit les connaissances, les ambitions, les goûts, non seulement du maître d’oeuvre mais aussi du maître d’ouvrage : c’est le vrai révélateur de l’appréhension des édifices par une génération donnée, qui leur permet de reconnaître pour sien un édifice centenaire. » citation de Françoise Bercé.

  • amis

  • Méta

  • amis

  • Architecture Française

    5

  • Artisanat Français

    1

  • A

  • amour-coeur-00040

  • montagne

    Tout devient patrimoine : l'architecture, les villes, le paysage, les bâtiments industriels, les équilibres écologiques, le code génétique.

  • 180px-Hlézard1

  • Patrimoine Français

    3

    Citation sur la France.
    !!!!
    La France, je l'aime corps et biens, en amoureux transi, en amant comblé. Je la parcours, je l'étreins, elle m'émerveille. C'est physique. Pour l'heure, c'est le plus beau pays du Monde, le plus gracieux, le plus spirituel, le plus agréable à vivre. En dépit de ses défauts, le peuple français a des réserves inépuisables de vigueur, d'astuce et de générosité. j'écris cela en toute connaissance de la déprime qui périodiquement enténèbre nos compatriotes. Ils ont une pente à l'autodénigrement, une autre au nihilisme. Je suis français au naturel et j'en tire autant de fierté que de volupté. J'ai pour ce vieux pays l'amour du preux pour sa gente dame, du soudard pour la servante d'auberge, de l'érudit pour ses grimoires, du paysan pour son enclos, du bourgeois pour ses rentes, du croyant des hautes époques pour les reliques de son saint patron... J'ai la France facile, comme d'autres ont le vin gai ; je l'ai au coeur et sous la semelle de mes godasses. Je suis français, ça n'a pas dépendu de moi et ça n'a jamais été un souci. Ni une obsession. Toujours un bonheur...

    Dictionnaire amoureux de la France - Denis Tillinac.

  • a bientot

Recherche d’ancêtres Européens

Posté par francesca7 le 8 juillet 2013


 Recherche d’ancêtres Européens dans AUX SIECLES DERNIERS ancetres

Retracer l’historique de nos ancêtres sur le continent européen peut poser des difficultés. Cependant, si nous sommes déterminés à aboutir, il y a une chance pour que les résultats dépassent nos espérances. Les recherches généalogiques en Europe ont été considérablement affectées par les révolutions, les persécutions religieuses, les guerres, les changements de frontières et les agitations politiques. Les spécialistes en recherche généalogique doivent prendre tout cela en compte. Les trois événements majeurs qui ont transformé la vie de millions de gens ont été :

 

1 – La dissolution de l’Empire ottoman (1830 – 1913)

2 – La dissolution de l’Empire austro-hongrois (1918 – 1919)

3 – La division de l’Allemagne et la perte de ses territoires de l’Est (1946).

 

L’Empire ottoman / Au début du 19ème siècle, l’Empire ottoman consistait en un vaste conglomérat de peuples et de territoires sur les continents européens, africain et asiatique. En Europe, plus de 9 millions de personnes étaient sous le contrôle des lois ottomanes ; la plupart d’entre elles étaient chrétiennes. Les premières grandes rébellions contre l’Empire commencèrent au début du 19ème siècle. Durant 80 ans, la Serbie, la Grèce, le Montenegro, la Roumanie et la Bulgarie luttèrent pour leur indépendance. Après l’indépendance de l’Albanie (1912), le vieil Empire ottoman fut confiné aux alentours de Constantinople. Si vous êtes capable de retracer l’historique de votre famille jusqu’à l’Empire ottoman, vous pourrez obtenir des informations dans les archives de Turquie. Nous vous conseillons d’écrire. Bous pourrez obtenir des informations relatives à vos ancêtres qui vivaient à cette période en Albanie, en Bulgarie, en Grèce, en Yougoslavie et en Roumanie.

L’Empire austro-hongrois / Durant les années de l’Empire austro-hongrois, 11 groupes nationaux différents vivaient dans les frontières contrôlées par la dynastie des Habsbourg. Ces peuples étaient les Autrichiens, les Croates, les Tchèques, les Allemands, les Hongrois, les Italiens, les Roumains, les Serbes, les Slovaques et d’autres groupes éthniques minoritaires. Les Autrichiens vivaient dans les limites actuelles de l’Autriche. Les Croates vivaient en Yougoslavie, les Allemands vivaient dans certaines provinces de la Hongrie d’aujourd’hui, les Tchèques en Bohème et en Moravie, les Hongrois en Hongrie et dans les provinces de l’Est, les Italiens dans le sud du Tyrol et dans l’Istra, les Roumains en Transylvanie, les Serbes en Yougoslavie et les Slovaques en Slovaquie.

 L’un des nombreux problèmes que chaque chercheur risque de rencontrer, c’est le changement des noms de sites dû à la dissolution de l’Empire austro-hongrois. Si vous ne pouvez pas obtenir l’information voulue dans un lieu déterminé, pensez à recouper vos renseignements aux alentours de ce même lieu. Des millions d’Allemands ont quitté la Tchécoslovaquie et des milliers d’Autrichiens se sont retrouvés en Italie. L’Autriche elle-même fut réduite à un petit pays, perdant tous ses territoires de l’Est et du Sud-Est. Les Hongrois, dont les ancêtres vécurent en Transylvanie pendant des milliers d’années, furent forcés de fuir ou de devenir des citoyens de seconde classe en Roumanie. Aujourd’hui, plus d’un million et demi de descendants hongrois résident en Roumanie. Le chercheur devra faire attention aux changements des noms de sites et aux modifications des frontières survenues au fil des années.

 

La division de l’Allemagne / Suite au traité de Potsdan (1945), tous les territoires allemands à l’est des rivières Oder et Neisse furent placés sous contrôle polonais. Les territoires de Königsberg, du Nord-Est de la Prusse, et Memel furent cédés à l’URSS. Ces accords affectèrent un quart de l’Allemagne. De plus, les territoires des Sudètes retournèrent à la Tchécoslovaquie. Un transfert d’Allemands de Pologne, d’Hongrie et de Tchécoslovaquie fut décidé. De cette façon, commença l’un des plus grands mouvements de population du monde. Plus de 4 millions d’Allemands fuirent à l’approche des Russes. Après l’acte du traité de Potsdam, 5 millions d’Allemands furent expulsés des territoires occupés par la POlogne, ainsi que 3 autres millions d’Allemands des Sudètes vivant toujours en Tchécoslovaquie. Ainsi, plus de 15 millions d’Allemands émigrèrent des territoires sur lesquels ils avaient vécu pendant des siècles, et plus d’un million moururent durant l’exode.

 En 1948, les territoires allemands de l’Ouest, occupés par les Alliés, devinrent la République fédérale d’Allemagne. La zone russe devint la République démocratique d’Allemagne. De 1948 à 1961, plus de 3,5 millions d’Allemands fuirent l’Allemagne de l’Est pour l’Allemagne de l’Ouest.

 Bien que les mouvements des populations, les modifications du tracé des Frontières, les changements des noms de sites et des noms de famille puissent vous décourager dans vos recherches, n’oublions pas que les registres existent encore à l’heure actuelle…. Il faut persévérer.

 

 

Laisser un commentaire

 

leprintempsdesconsciences |
Lechocdescultures |
Change Ton Monde |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | C'est LE REVE
| Détachement Terre Antilles ...
| ATELIER RELAIS DU TARN ET G...