• BONJOUR A TOUS ET

    bienvenue (2)

     CHEZ FRANCESCA 

  • UN FORUM discussion

    http://devantsoi.forumgratuit.org/

    ............ ICI ............
    http://devantsoi.forumgratuit.org/

  • téléchargement (4)

  • Ma PAGE FACEBOOK

    facebook image-inde

    https://www.
    facebook.com/francoise.salaun.750

  • DECOUVERTES !

    petit 7

  • BELLE VISITE A VOUS

    aniv1

    PETITS COINS DE PATRIMOINE QUI SERONT MIS EN LUMIERE AU DETOUR DE NOTRE REGION DE FRANCE...

  • Cathédrale St-Etienne-Auxerre

    St-Etienne Cathédral, Auxerre

    « La restauration est une opération qui doit garder un caractère exceptionnel. Elle a pour but de conserver et de révéler les valeurs esthétiques et historiques du monument et se fonde sur le respect de la substance ancienne et de documents authentiques. Elle s’arrête là où commence l’hypothèse, sur le plan des reconstitutions conjecturales, tout travail de complément reconnu indispensable pour raisons esthétiques ou techniques relève de la composition architecturale et portera la marque de notre temps. » citation Charte de Venise, art. 9, ICOMOS, 196.

  • M

    JE SUIS ORIGINAIRE MOI-MEME DE LA BOURGOGNE....

  • FRANCE EN IMAGES

    G

    « Un monument restauré traduit les connaissances, les ambitions, les goûts, non seulement du maître d’oeuvre mais aussi du maître d’ouvrage : c’est le vrai révélateur de l’appréhension des édifices par une génération donnée, qui leur permet de reconnaître pour sien un édifice centenaire. » citation de Françoise Bercé.

  • amis

  • Méta

  • amis

  • Architecture Française

    5

  • Artisanat Français

    1

  • A

  • amour-coeur-00040

  • montagne

    Tout devient patrimoine : l'architecture, les villes, le paysage, les bâtiments industriels, les équilibres écologiques, le code génétique.

  • 180px-Hlézard1

  • Patrimoine Français

    3

    Citation sur la France.
    !!!!
    La France, je l'aime corps et biens, en amoureux transi, en amant comblé. Je la parcours, je l'étreins, elle m'émerveille. C'est physique. Pour l'heure, c'est le plus beau pays du Monde, le plus gracieux, le plus spirituel, le plus agréable à vivre. En dépit de ses défauts, le peuple français a des réserves inépuisables de vigueur, d'astuce et de générosité. j'écris cela en toute connaissance de la déprime qui périodiquement enténèbre nos compatriotes. Ils ont une pente à l'autodénigrement, une autre au nihilisme. Je suis français au naturel et j'en tire autant de fierté que de volupté. J'ai pour ce vieux pays l'amour du preux pour sa gente dame, du soudard pour la servante d'auberge, de l'érudit pour ses grimoires, du paysan pour son enclos, du bourgeois pour ses rentes, du croyant des hautes époques pour les reliques de son saint patron... J'ai la France facile, comme d'autres ont le vin gai ; je l'ai au coeur et sous la semelle de mes godasses. Je suis français, ça n'a pas dépendu de moi et ça n'a jamais été un souci. Ni une obsession. Toujours un bonheur...

    Dictionnaire amoureux de la France - Denis Tillinac.

  • a bientot

Recherches d’ancêtres gallois et écossais

Posté par francesca7 le 6 juillet 2013


 

Pays de Galles

La généalogie galloise est semblable à la généalogie britannique. Au pays de Galles, les testaments et les actes administratifs, depuis 1858, sont conservés au « Somersel House «  à Londres. Un grand nombre de testaments faits par des Gallois peuvent être trouvés à la « National Library of Wales, Aberystwyth ». Les registres gallois détenus au « Public Records Office » sont maintenant transférés à la « National Library of Wales ». Cette bibliothèque contient les registres gallois datant de 1277, lesquels sont connus sous le nom de « Welsh Rolls ». Les renseignements furent inscrits de façon détaillée, mais cette pratique fut stoppée lorsque la région s’incorpora à l’Angleterre. S’il vous est impossible de visiter la bibliothèque à Aberystwyth, faites-leur parvenir votre demande de renseignements. Vous constaterez que plusieurs bibliothèques se feront un plaisir de répondre à des questions spécifiques. Pour obtenir un détail particulier, communiquer avec un généalogiste ou visiter la bibliothèque en personne sera un vrai secours.

 

Proposition de lecture : Nos ancêtres les Gallois. Un roman historique SM situé au pays de Galles du XVe siècle en pleine guerre. Givré et sanglant, un inédit de John Cowper Powys,

Le roman se déroule entre 1400 et 1416. Sur le trône d’Angleterre, il y a Bolingbroke, Henry IV, «l’usurpateur», puis son fils Henry V. Les Percy mènent la guerre civile contre les Lancastre. Les Gallois à leur tour ­ seront-ils soutenus par les Français? ­ se révoltent contre les Anglais. A leur tête, il y a Owen Glendower, «personnage historique» comme le note Powys en tête du volume, séparant ceux-ci des «personnages de fiction» dont il signale l’invention. Les moeurs religieuses font de l’exécution des «hérétiques» le point final des discussions théologiques. Le roman commence avec l’apparition de Rhisiart, jeune étudiant en droit d’Oxford apparenté à Owen et qui s’est fait une légende de l’ancien château familial de Dinas Bran. 

 Recherches d’ancêtres gallois et écossais dans AUX SIECLES DERNIERS royal_

Écosse

En Ecosse, l’enregistrement des naissances, des mariages et des décès ne commença qu’en 1855. Les registres de l’état civil et les vieux registres paroissiaux peuvent être retrouvés au « General Register Office, New Register House, Princes Street, Edimboug – Ecosse ». Les recensements des années 1841, 1851, 1861, 1871, 1881 et 1891 sont également conservés au « New Register House). S’il vous est impossible de vous y rendre en personne, des recherches particulières peuvent être faites par courrier. Malheureusement, la plupart des registres paroissiaux écossais furent conservés de façon médiocre. Plusieurs de ces registres ne furent tenus qu’à partir du début du 18ème siècle. Cependant, vous devrez quand même faire des recherches dans les vieux registres paroissiaux : qui sait ce que vous pourriez y trouver.

 

Un des avantages pour ceux qui tentent de rechercher leurs ancêtres en Ecosse, c’est l’existence des « Sasines Registers ». Ce grand registre tient compte des transferts des titres de propriétés d’un propriétaire à l’autre. Par conséquence, il est possible de retrouver quiconque fut propriétaire foncier, même si la personne ne possédait qu’une petite maison. Ces registres existent depuis le début du 17ème siècle et sont conservés au « Scottish Records Office – Edimbourg ». Les « Scottish Records Office » possède également une grande quantité de registres publics et privés, ainsi qu’un grand nombre d’histoires de famille.

Le préfixe Mac au début de la plupart des noms propres veut dire « fils » en gaélique écossais ; ainsi, Andrew MacDonald est parmi les « fils de Donald ». En gaélique, lorsqu’il s’agit d’une femme, Mac est remplacé par Nic, qui est la contraction de terme nighean mhic, qui veut dire « fille du fils ». Ainsi, en gaélique, NicDhòmhnaill, veut dire en réalité « fille de MacDonald » (ou si l’on préfère « fille du fils Donald ») plutôt que « fille de Donald ».

Par ailleurs, si tous les membres du clan portent le même nom de famille, qui est celui du clan, traditionnellement, seul le chef se réclame de ce nom. Ainsi, le chef du clan MacFarlane sera appelé « MacFarlane », sans référence à son prénom, et sans utiliser la formule de politesse « monsieur » ; les hommes de qualité du clan seront appelés par leur nom complet, selon les conventions habituelles. En revanche, les membres mineurs seront appelés par leur seul prénom, auquel sera accolé leur lieu de résidence, par exemple « Iain de Tallisker »

 

 Un lien si besoin : http://www.housepricescotland.com/sasine.htm

 

 

Laisser un commentaire

 

leprintempsdesconsciences |
Lechocdescultures |
Change Ton Monde |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | C'est LE REVE
| Détachement Terre Antilles ...
| ATELIER RELAIS DU TARN ET G...