recherche d’ancêtres anglais
Posté par francesca7 le 12 juin 2013
Certains seront surpris d’apprendre que l’enregistrement de l’état civil ne commença en Angleterre et au pays de Galles qu’en 1837. Avant cela, uniquement les registres paroissiaux ou les registres des églises contenaient les renseignements sur les baptêmes, les mariages et les décès. Tous les certificats de naissance, de mariage et de décès pour l’Angleterre et le pays de Galles sont conservés au « General Register office, St. Catherine House.
Notre prochain pas consiste à faire des recherches dans les registres paroissiaux. Chercher si notre paroisse est comprise dans les paroisses de la Grande-Bretagne dont les registres ont été microfilmés par l’Eglise mormone. Eventuellement, une découverte menant à une autre, nous pourrons visiter différentes bibliothèques et les dépôts d’archives publiques. Avant de visiter la bibliothèque britannique, examinons tout d’abord la bibliothèque de la Société des généalogistes, reconnue comme possédant la meilleure collection sur la généalogie dans les Iles Britanniques. Elle est située près de la station Barbican et son adresse se situe en Angleterre.
En 1977, la Société des généalogistes acquis de la Société généalogique de l’Utah quelque 25 millions de dossiers sur les baptêmes et les mariages dans les îles Britanniques entre 1538 et 1875. Cet index informatisé est réparti par comtés et peut être visionné et lu à la bibliothèque. La bibliothèque contient différentes éditions des ouvrages suivants : « Burke’s peerage, Landed Gentry », GEC Complete Peerage, Walford’s County Familles, ainsi que les lires de la Société des généalogistes dur l’héraldique.
La bibliothèque britannique comporte une grande section consacrée aux travaux faits sur la généalogie. On y trouve des séries du « Gentlemans magazine », du « Scots Magazine » et du « London Magazine ». Cette bibliothèque contient également une grande collection de vieux journaux et un nombre étonnant d’histoires sur les comtés. Vous pouvez la visiter..
Au « Public Records Office Chancery Lane, Londres, vous trouverez là-aussi des registres légaux et les testaments du «Prerogative Court of Canterbury Wills » antérieurs à 1858. Les testaments et les documents des administrations postérieurs à 1858 sont conservés au « Somerset House, Londres ». La quantité de renseignements conservés au « Public Records Office » et ses dépôts est renversante. Avant de visiter le « Public Records Office », il est conseille de consulter les trois volumes intitulés « Guide to the Contents of the Public Records Office ». Si vous êtes encore incertain quant à la façon de procéder, demandez l’aide d’un responsable des archives qui se fera un plaisir de vous aider.
La valeur d’une bonne bibliothèque ne doit jamais être sous-estimée….
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.